Les événements 2020

Malgré la crise sanitaire de la COVID 19, l’année 2020 a été marquée par plusieurs évènements organisés par Le Foyer Rémois.


Des événements à destination des collectivités, des partenaires, des clients ou des collaborateurs internes ont permis de fédérer autour de projets liés à l’habitat ou aux parcours de vie.


// En février 2020, l'année a commencé par une visite du quartier du Hamois à Vitry-le-François


Accompagné de la ville de Vitry-Le-François et de ses élus, Le Foyer Rémois a proposé une balade ludique et pédagogique dans le quartier. Chaque chantier en cours ou à venir a été visité, et présenté dans un guide de visite, permettant aux invités de comprendre les enjeux de chaque étape du projet NPNRU du secteur.


Ce quartier inscrit au titre du NPNRU, se voit restructuré dans sa globalité. De la démolition de 7 bâtiments à la reconstruction de la gendarmerie puis des habitations, ce quartier fait peau neuve pour l’amélioration du cadre de vie et du confort de ses habitants.

Découvrez le communiqué de presse ICI.


👉 NPNRU Vitryat : L'évolution du Hamois




// Début mars, Le Foyer Rémois a inauguré sa résidence intergénérationnelle Le Dock 121 à Bezannes.


Dotée de 121 logements dédiés aux jeunes et aux seniors, c’est une nouveauté pour Le Foyer Rémois tant dans son pilotage, que dans ses services. Cet évènement à destination des élus et des habitants de la résidence, a été organisé dans le but d’inaugurer ensemble ce nouveau lieu de vie. A l’image des valeurs de la résidence, cette journée a été rythmée par diverses animations, présentation de partenaires et coupure de ruban officielle, le tout dans une ambiance festive et bienveillante avec les locataires.


La coach de résidence a présenté le lieu de vie et son fonctionnement avec les habitants et des volontaires de l'association UNIS-CITÉ ont dévoilé l’objectif d’accompagnement des locataires du Foyer Rémois dans les domaines associés au numérique ou plus largement à la vie quotidienne.


Découvrez le communiqué de presse ICI.


👉 Le Dock 121, la résidence intergénérationnelle du Foyer Rémois



// Juillet a été marqué par la pose de la première pierre de la Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) de Saint-Dizier.


Cet évènement a rassemblé élus et partenaires locaux, dans un esprit d’union autour d’un projet inédit. Discours et pose de briques symboliques ont lancé officiellement les travaux du projet.


Maître d’ouvrage, constructeur et investisseur, Le Foyer Rémois s’est associé à La Fondation Lucy Lebon pour répondre à l’appel à projets lancé par le Conseil Départemental de la Haute-Marne. Suite au succès de leur candidature, les deux partenaires ont signé une convention de location civile pour la construction d’une Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) située rue Léon Blum à Saint-Dizier.


Découvrez le communiqué de presse ICI.


👉 Pose de la première pierre de la MECS de St-Dizier




// Au début de l’été 2020, une visite a pu être organisée dans le quartier Croix Rouge, inscrit dans le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU), avec élus et bailleurs sociaux de la ville.


Ce secteur en pleine transformation urbaine est marqué par des opérations de démolition, d’aménagement, de réhabilitation, de résidentialisation ou de construction qui impactent l’organisation quotidienne des quartiers et bouleversent les pratiques habituelles des habitants en matière de circulations, de sécurité, de paisibilité… C’est pourquoi, lors de cette visite, une charte de « Gestion des chantiers », énonçant six grands engagements a été signée par l’ensemble des bailleurs, la Communauté Urbaine du Grand Reims et la ville de Reims, pour garantir la meilleure qualité de vie possible aux Rémois, pendant les chantiers de transformation de leur environnement.


👉 Une nouvelle étape du NPNRU Rémois



// Le lancement de la commercialisation des terrains à Sillery, proposée par Le Foyer Rémois, s'est déroulé au mois de juillet 2020.


L’occasion pour le bailleur rémois de valoriser son accompagnement dans le développement de la ville de Sillery en proposant ses prochaines offres : de la location, de l’achat ou même un projet de construction de maison individuelle sur des terrains viabilisés, libres de constructeur. Ce rendez-vous donné aux Sillerotins a trouvé son succès, puisque l’ensemble des terrains a trouvé preneur suite à cet évènement.


Découvrez le communiqué de presse ICI.


👉 Une offre riche développée à Sillery



// L’évènement interne du Foyer Rémois, le TV Show a pu être réalisé pour les collaborateurs du Foyer Rémois en décembre 2020.


Cet événement 100% digital a été proposé en distanciel aux salariés de l’entreprise. En petits groupes, chaque équipe devait s’affronter dans des défis virtuels, animés par un animateur radio local. A la clé, des cadeaux exceptionnels ! Associée à ces défis, une rétrospective de l’entreprise a été proposée aux collaborateurs : au travers des vidéos, des entretiens, des interviews ou des photos, chaque collaborateur a pu vivre en direct, les actualités qui ont marqué l’année 2020 du Foyer Rémois !



Retrouvez tous les communiqués de presse ICI



LOGO_FOYER_REMOIS sign.png

Bonjour et merci pour votre visite !

Le Foyer Rémois vous présente à travers ce site son rapport d'activité annuel.

* Le Foyer Rémois, en tant que responsable de traitement met en œuvre un traitement de données ayant pour finalité la gestion et le suivi des réponses à vos demandes. Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime du responsable de traitement de gérer les relations avec les personnes ayant souhaité rentrer en contact avec lui.

 

Vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition au traitement de vos données.

 

Pour en savoir plus sur le traitement des données et vos droits cliquez ici.